Mettez en pratique les rituels de Hope Bastine pour faciliter l'endormissement.
En référence à l'éminente psychologue et experte en pleine conscience, Hope Bastine, (Maîtrise ès sciences, certificat de troisième cycle en éducation, diplôme d'hypnothérapie, professeure de yoga certifiée, attestation de suivi des programmes MBCT et MBSR, Master ès sciences, docteure-chercheuse) qui est l'experte attitrée pour la société de matelas et de technologies du sommeil, Simba.
Dire ce qu'on a sur le cœur
La dernière chose à laquelle vous pensez la nuit peut influencer vos rêves, donc parler avant de se coucher peut aider à calmer les émotions refoulées qui peuvent frapper à la porte de votre subconscient.
La communication peut libérer de l'ocytocine et de la vasopressine. Il s'agit des hormones dites d'attachement ou de « câlin » qui aident à nous sentir connectés à notre partenaire. Elles peuvent également conduire à une plus grande intimité, qui est bien sûr le meilleur antidote naturel à l'insomnie.
Commencez un journal de rêves : L'écrire peut souvent dissiper une grande partie des émotions fortes.
Préparez des essences apaisantes : Inhaler des parfums est un excellent moyen de s'assurer une nuit de sommeil réparatrice et relaxante. Il est prouvé que certaines odeurs peuvent effectivement réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque pour détendre le corps. Des senteurs à effet sédatif, comme la lavande ou le jasmin, émises par une plante ou des appareils d'aromathérapie sont extrêmement efficaces.
Un pyjama respirant : Une literie et un pyjama adaptés sont essentiels pour profiter pleinement d'une température et d'une circulation de l'air optimales pour un bon sommeil. Choisissez des tissus naturels tels que le coton, le bambou, la soie ou le satin, car ils absorbent l'excès d'humidité, régulant ainsi la température corporelle. La couette Simba Hybrid® suit ce principe en offrant un confort ultime avec son rembourrage ultra doux combiné à une technologie de tissu inspirée du domaine spatial, conçue pour limiter la chaleur. .
Plantez la graine du sommeil : Des recherches menées par la NASA ont montré que certaines plantes peuvent purifier l'air de nos maisons, tandis que d'autres sont connues pour leurs propriétés relaxantes. Voici
quelques judicieuses suggestions : l'aloe vera, la lavande, le jasmin, la sansevière et le lierre commun.
Tout est dans la tête : Un lit confortable et un bon oreiller sont de loin les éléments les plus importants pour tomber dans les bras de Morphée. La Fondation nationale du sommeil (NSF) recommande de garder la tête dans un « alignement neutre », comme on le ferait en se tenant debout avec une bonne posture. En attendant, la qualité et le confort du lit restent le secret d'un bon sommeil. Une étude publiée en 2009 dans le Chiropractic Medical Journal a révélé que les nouveaux matelas de type médium à ferme amélioraient la qualité du sommeil, réduisaient les douleurs dorsales et atténuaient les symptômes liés au stress qui nuisent à un sommeil réparateur.
Méditez : La méditation est l'un des moyens les plus rapides pour trouver la paix intérieure. La focalisation ciblée aide à voir clair dans le brouillard de pensées qui envahit l'esprit pour gagner de précieuses heures de sommeil.
-FIN-