Comment dormir au frais cet été

Comment dormir au frais cet été

Quand la température monte, il est souvent difficile de trouver le sommeil, et ce n’est pas étonnant ! Pour un sommeil réparateur, la température optimale de votre chambre doit être entre 16 et 18 degrés. Alors, comment rester au frais cet été sans climatisation ? Voici quelques astuces de nos experts.

Utilisez une bouillotte
Non, nous ne sommes pas fous ! Au Royaume-Uni, le « Sleep Council » recommande cette méthode. Il va de soi que vous n’utiliserez pas d’eau chaude... Remplissez la bouillotte d'eau froide et de glaçons et placez-la dans votre lit 30 minutes avant de vous coucher. Votre température corporelle va baisser et favoriser l'endormissement. Vous pouvez aussi plonger un gant de toilette sous l’eau froide, l’essorer et le placer sur les points de pression principaux comme le creux des coudes ou des genoux, les pieds ou à l’intérieur des chevilles.

Abandonnez votre couette
En été, vous pourriez remplacer votre couette par un drap. Il n’y a rien de plus léger, mais gardez votre couette à portée de main car votre température corporelle descendra plus tard dans la nuit. Pour ne pas perturber votre sommeil, ou si vous aimez la sensation d'une couette sur la peau, optez pour une couette plus légère. Pour bien la choisir, vérifiez d’abord sa densité qui doit idéalement être en dessous de 420 g/m² pour l'été. Choisissez une couette spécialement conçue pour réguler la température. Enfin, préférez les couettes à base de fibres naturelles comme la laine qui favorise la circulation de l’air et absorbe l’humidité pendant les nuits chaudes.

 

Faites monter la température
Prendre une douche froide peut sembler une bonne option pour se rafraîchir. En réalité, l’irrigation sanguine de votre peau diminue et votre température corporelle augmente. Prenez plutôt une courte douche chaude à environ 33 °C. En s’évaporant, la sueur a un effet refroidissant et permet à votre corps d'évacuer jusqu’à dix fois plus de chaleur.

Mangez intelligemment
Oubliez les repas riches en glucides et privilégiez les repas légers, par exemple, le maquereau, les épinards et le melon qui favorisent le sommeil. Une consommation trop riche en glucides oblige votre corps à les digérer lentement et votre température corporelle augmentera. Nous avons collaboré avec Lily Soutter, une nutritionniste experte et ambassadrice du « Bien manger, bien dormir » pour développer des repas de rêve pour un sommeil parfait. Retrouvez toutes les recettes ici.

 

Choisissez les bonnes matières
Vos oreillers et votre linge de lit peuvent aussi contribuer à stabiliser votre température. Le bambou, la soie, le coton et d'autres tissus légers sont naturellement aérés. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ces matières pour nos oreillers Hybrid® à épaisseur personnalisable, avec ou sans technologie régulatrice de température OUTLAST®.

Exigez le meilleur pour votre chambre
La plupart des matelas ne bénéficient pas d’une technologie de circulation de l’air. Les matelas en mousse à mémoire de forme classique peuvent même vous donner chaud. Nous en avons tenu compte en concevant notre matelas Hybrid® et n'avons gardé que les avantages de la mousse à mémoire de forme. Outre les ressorts ensachés, nous avons ajouté une surface rafraîchissante à base de baume de soja et une housse qui optimise la ventilation de l’air.

Vous avez d’autres astuces à nous proposer ? Nous aimerions les connaître ! Partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #simbamatelas.

 

 

 

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