apprendre, conseils, en coulisse, expert, nos campagnes, nutrition, science, temps de lecture : 4 minutes

La recette d’une nuit de sommeil optimal

apprendre, conseils, en coulisse, expert, nos campagnes, nutrition, science, temps de lecture : 4 minutes

La recette d’une nuit de sommeil optimal

La recette d’une nuit de sommeil optimal

On dit parfois que trop de cuisiniers gâtent la sauce, mais avec nos expertes en nutrition, Dr Rachel Edwards-Stuart et Lily Soutter, nous avons développé la série de recettes Dream Food, un savoureux cocktail de science, d’expertise en nutrition et d’ingrédients délicieux pour remettre votre sommeil sur les rails.

De nombreux ingrédients sont bénéfiques pour le sommeil, mais saviez-vous que certains peuvent contrecarrer les effets des autres s’ils sont mal mélangés ensemble? En s’appuyant sur les connaissances des différentes propriétés d’ingrédients, un sommeil profond et réparateur est à portée de fourchette.

 

 

Entrée

Maquereaux issus de la pêche durable, kiwi bio, olive de Kalamata et salade d'épinards

 

 

Kiwi : des études ont démontré qu’un kiwi par jour améliore de manière substantielle de la qualité et de la durée du sommeil. Deux caractéristiques expliquent cela: sa forte concentration en antioxydants ainsi qu’une grande quantité de sérotonine. Cette dernière se transforme en mélatonine, aussi appelée “hormone de sommeil” qui comme son nom l’indique, aide à s’endormir. Toutes ces qualités font du kiwi un “superaliment.”

Maquereau : les poisson gras sont une source incroyable d'acides gras oméga-3. Une consommation accrue d’oméga-3 stimule la libération de notre hormone de sommeil, la mélatonine. Le maquereau est également une source de vitamine B6, qui joue un rôle essentiel dans la production de sérotonine et de mélatonine.

‘Une étude de l'Université d'Oxford a démontré que la prise de suppléments d’Oméga-3 pendant quatre mois aide les enfants à dormir une heure de plus chaque nuit.’

Épinards et olives: ces deux ingrédients présentent les mêmes nutriments que les kiwis. Les épinards contiennent également du magnésium, un minéral apaisant qui aide à mieux dormir. Des niveaux élevés de magnésium conduisent à une meilleure régulation de notre cycle naturel de sommeil et de notre horloge interne.

 

Plat principal

Poulet élevé au grain, graines de citrouille, ail noir et patates douces organiques

 

 

Poulet : la poitrine de poulet parmi les meilleures sources de tryptophane - l’élément constitutif de la mélatonine.

Graines de citrouille : ces petites graines sont des trésors nutritionnels riches en magnésium. Les graines de citrouille sont également une excellente source végétale de tryptophane.

Patate douce : celles-ci contiennent des taux élevés de vitamines B et sont riches en fibres facilitant la digestion. Cela en fait le glucide parfait du repas du soir, car elles libèrent lentement l'énergie nécessaire à la régénération de notre corps pendant notre sommeil.

 

Dessert

Melon frais au yogourt, noix, huile de noix, jus de pomme, miel et menthe

 

 

Noix : les chercheurs de l'Université du Texas ont découvert que les noix contiennent leur propre source de mélatonine, ce qui peut aider à dormir plus paisiblement.

 

Miel : :faisant partie des 10 ingrédients qui partagent les vertus nutritionnelles des noix, le miel a surtout une charge glycémique plus faible que le sucre ordinaire. Une faible charge glycémique est essentielle pour prévenir un chute de glycémie sanguine, celle qui est responsable de la fameuse fringale de 3 heures du matin.

 

Melon: riche en vitamine A, le melon est un puissant antioxydant, excellent pour la peau et les muqueuses. De plus, par son contenu nutritionnel élevé, le melon aide à réduire la soif responsable de nombreux réveils au milieu de la nuit.

 

Pomme : aen plus de partager les mêmes les vertus nutritionnelles que les noix, les pommes sont une riche source de fibres et contribuent à équilibrer la glycémie et minimiser le risque de réveil pendant la nuit. L'acide maléique, responsable de la légère âpreté de la pomme, compense élégamment l'acidité des noix et la douceur du miel.

‘Les études de l'Université du Colorado ont démontré que les rats nourris avec un régime riche en prébiotiques de pomme avaient une plus grande quantité de bactéries intestinales bénéfiques et une meilleure qualité de sommeil.’

 

Et vous, quelles sont vos recettes pour mieux dormir ?
Nous serions ravis de les entendre! Partagez vos conseils avec le hashtag #ScienceofSleep

 

 

 

Want to know more about Simba?

See The Mattress See Our Story