health  |  les produits simba

La réflexologie plantaire au service de votre sommeil

health  |  les produits simba

La réflexologie plantaire au service de votre sommeil

La réflexologie plantaire au service de votre sommeil

Se préparer à un bon sommeil, c'est du travail... par exemple en suivant des rituels simples (rassurez-vous nous n'allons pas vous demander de compter les moutons). Notre approche innovante permet de prendre soin de votre sommeil de la tête au pieds. Nos chercheurs se sont inspirés de la réflexologie plantaire pour élaborer nos nouvelles pantoufles Simba propices à la relaxation et donc au sommeil. 

Le stress est néfaste pour la qualité de vos nuits car il vous empêche de trouver le sommeil. Dès que votre tête touche l'oreiller, votre esprit passe en revue les souvenirs de la journée et génère une tension néfaste dans tout le corps. Vous vous retournez sans cesse sans pouvoir vous endormir. Une bonne préparation pour la nuit peut vous aider à retrouver ce sommeil réparateur.

Nous avons demandé à Hope Bastine, notre ambassadrice du « Sleep to Live », d'essayer nos pantoufles et de partager ses connaissances dans cet article, afin que vous puissiez découvrir comment cet accessoire innovant est conçu pour masser les zones sensibles de vos pieds.

Les réflexologues voient le corps comme un ensemble de zones interconnectées. Ainsi, en théorie, si vous massez une certaine zone de votre main ou de votre pied, vous sentirez que votre corps se détend et que le stress diminue.

La « Thérapie des zones réflexes » divise le corps en dix zones, cinq à droite et cinq à gauche. Chaque zone correspond aux muscles et aux organes présents de ce côté de votre corps et est reliée à des « points de pression » sur vos mains et vos pieds.

Quelles sont les zones visées par nos nouvelles pantoufles ?

  • La zone 1 se situe à la base et à l'intérieur des orteils. Selon les réflexologues, cette zone parcourt tout le corps jusqu'à la tête et au cerveau.
  • La zone 2 se trouve dans l'éminence métatarsienne du pied. Elle correspond aux régions de la poitrine et du dos.
  • La zone 3 se situe dans la voûte plantaire, qui, selon les réflexologues, est connectée au buste.
  • La zone 4 se trouve dans le talon et elle est reliée au bas du buste et au bassin.

Quand vous rentrez chez vous après une dure journée de travail, enlevez vos chaussures et glissez vos pieds dans les pantoufles Simba pour enclencher le processus de détente et commencer votre rituel du soir. Privilégiez une ambiance reposante avec une lumière tamisée et de la musique apaisante. Découvrez les bienfaits de l'aromathérapie, en vaporisant quelques pulvérisations du Spray Simba sur votre oreiller avant de vous coucher.

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire

Payer par carte bancaire, Paypal. 4 fois sans frais.