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Les plantes au service de votre sommeil

Les plantes au service de votre sommeil

Les plantes au service de votre sommeil

 

 

En référence à l'éminente psychologue et experte en pleine conscience, Hope Bastine, (Maîtrise ès sciences, certificat de troisième cycle en éducation, diplôme d'hypnothérapie, professeure de yoga certifiée, attestation de suivi des programmes MBCT et MBSR, Master ès sciences, docteure-chercheuse)  qui est l'experte attitrée pour la société de matelas et de technologies du sommeil, Simba. 

 

 

L'été est terminé, nos journées sont de plus en plus chargées et le besoin de 7 à 9 heures de sommeil de qualité se fait désormais sentir. Chez Simba, nous sommes toujours à la recherche de la meilleure nuit de sommeil, c'est pourquoi nous passons des mois à prototyper et à concevoir des technologies du sommeil. Avec tout ce temps et ces investissements, il est facile d'en oublier les remèdes plus naturels qui sont facilement disponibles. Nous avons donc réuni les meilleures aides au sommeil provenant directement de Mère Nature pour votre table de chevet. 

 

L'aloe Vera 

 

Une étude récente menée par la NASA sur les propriétés de purification de l'air des plantes a révélé qu'elles permettent également d'améliorer les habitudes de sommeil. L'aloe vera a été répertorié comme l'une des plantes les plus efficaces pour purifier l'air. Quand le soleil se couche, la plante commence à émettre de l'oxygène, or plus il y a d'oxygène dans l'air, plus il est facile de s'endormir. Cela présente des avantages accrus pour les personnes souffrant de troubles du sommeil tels que l'apnée du sommeil. Un autre avantage de posséder de l'aloe vera est son jus qui soulage la douleur des brûlures mineures en application locale. 

Vous n'avez pas la main verte ? L'aloe vera est une plante rustique qui demande peu d'entretien. 

 

Le jasmin 

 

Une étude récente menée par Raudenbush et al, à l'Université jésuite de Wheeling, a révélé que le jasmin était incroyablement efficace pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété, ce qui permet un meilleur sommeil avec une réduction des mouvements pendant la nuit. On a également constaté une fonction cognitive accrue chez les patients de l'étude. Pour rester naturellement vigilant au travail, optez pour la variété Jasminum polyanthum, dont on dit qu'elle devient plus parfumée la nuit. 

 

La lavande 

 

La lavande (également connue sous le nom de Lavandula angustifolia) est sans doute plus étroitement associée au sommeil et à la relaxation. Au Moyen-Âge, elle était considérée comme un aphrodisiaque et au XVIIe siècle, elle était citée comme une plante bonne pour « tous les maux de tête ». Nous savons maintenant que la lavande peut augmenter le sommeil à ondes lentes, un sommeil profond au cours duquel les muscles se détendent et le rythme cardiaque ralentit. C'est pendant cette phase de sommeil que le cerveau organiserait 

la mémoire. Des études ont également montré que les bébés qui dorment avec de la lavande dans la chambre pleurent moins la nuit. Si vous souffrez d'anxiété, frottez les feuilles et les fleurs entre vos doigts et massez vos tempes. 

 

Le lys de paix japonais 

 

En plus d'être beau à regarder, la NASA a découvert que le lys de paix japonais débarrasse votre maison de toxines nocives comme le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde. Il peut également augmenter de 5 % l'humidité de l'air d'une pièce. Un meilleur taux d'humidité contribue à supprimer les bactéries et les microbes en suspension dans l'air qui, s'ils sont libérés, peuvent provoquer des allergies vous empêchant de dormir. 

Conservez-le dans un endroit agréable et ombragé (hors de portée des animaux domestiques et des enfants) et arrosez-le chaque semaine. 

 

Le gardénia 

 

Si vous souffrez d'insomnie, le gardénia est la plante qu'il vous faut. Son efficacité pour favoriser le sommeil est telle qu'on le compare souvent au valium. Au lieu de prendre des cachets pour lutter contre le manque de sommeil, le gardénia est un substitut naturel nettement plus sain pour votre corps. La plante doit être conservée dans une pièce lumineuse et soigneusement entretenue. 

Avant de transformer votre chambre en jardin, sachez que la NASA recommande d'installer entre 15 et 18 plantes purificatrices d'air dans une maison de 167 mètres carrés, et d'en placer quelques-unes dans chaque chambre. 

 

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