Connaissez-vous La Recette du Sommeil Parfait ?

Connaissez-vous La Recette du Sommeil Parfait ?

Nous avons collaboré avec des expertes, Dr Rachel Edwards-Stuart and Lily Soutterpour développer une série de recettes intitulée Repas de rêve . Continuez à lire pour découvrir la combinaison gagnante des conseils en nutrition, science et association de saveurs pour mieux réguler votre sommeil.

Il existe de nombreux ingrédients que l'on peut se procurer facilement et qui sont bénéfiques pour le sommeil, mais saviez-vous que certains éléments peuvent être contre-productifs s'ils sont mal associés ? Après avoir étudié les propriétés de ces ingrédients, notre nutritionniste experte et notre chercheuse en alimentation, Lily et Rachel, ont collaboré pour créer un Repas de rêve complet qui garantit un sommeil profond.

 

 

Entrée

Maquereau issus de sources durables, kiwi bio, olives grecques et pousses d'épinards/span>

 

 

Kiw i: la consommation quotidienne de kiwi a été associée à une amélioration substantielle de la qualité et de la quantité de sommeil. Il possède deux caractéristiques qui font de lui un excellent aliment favorisant le sommeil : il est riche en antioxydants et en sérotonine. La sérotonine se transforme en mélatonine, qui n'est autre que l'hormone du sommeil. Le kiwi est un super aliment du sommeil.

Maquereau : les poissons gras sont une excellente source d'acides gras oméga-3. Il a été démontré qu'un apport élevé en oméga-3 stimule la libération de notre hormone du sommeil, la mélatonine. Le maquereau est également une source de vitamine B6 qui joue un rôle essentiel dans la production de sérotonine et de mélatonine.

« Une étude de l'Université d'Oxford a montré qu'une alimentation riche en oméga-3 pendant quatre mois aidaient les enfants à dormir une heure de plus chaque nuit. »’

Épinards & Olives: ces deux ingrédients ont les mêmes composés aromatiques que les kiwis. Les épinards sont également riches en magnésium, un minéral apaisant qui aide à mieux dormir. Un apport élevé en magnésium permet une meilleure régulation de notre cycle naturel du sommeil, ce qui a un impact positif sur notre horloge interne.

 

Plat principal

Poulet nourri au maïs, graines de courge, ail noir et patates douces bio

 

 

Poulet : le blanc de poulet est la meilleure source de tryptophane qui est l'élément constitutif de notre hormone du sommeil, la mélatonine.

Graines de courge : ces petites graines sont une excellente source de nutriments et sont riches en magnésium. Elles sont également une excellent source végétarienne de tryptophane, qui se transforme en mélatonine.  

Patate Douce : elle contient un taux élevé de vitamines B et est riche en fibres aidant à la digestion. La patate douce est un glucide parfait pour le dîner puisqu'elle libère lentement une énergie bénéfique pour le corps pendant le sommeil.

 

Dessert

Melon Galia frais, yaourt, noix, huile de noix, jus de pomme, miel et menthe

 

 

Noix : Des chercheurs de L'Universitée de Texas ont découvert que les noix contiennent leur propre source de mélatonine, ce qui pourrait contribuer à un sommeil plus réparateur.

 

Miel : parmi les dix premiers ingrédients qui partagent des arômes avec la noix, le miel a généralement une charge glycémique inférieure à celle du sucre ordinaire. Une charge glycémique faible est essentielle pour éviter l'hypoglycémie qui se traduit souvent par un réveil à 3 heures du matin

 

Melon : riche en vitamine A, c'est un puissant antioxydant bon pour la peau et les muqueuses. De plus, grâce à sa haute teneur nutritionnelle, le melon aide à réduire la soif, une des raisons principales pour lesquelles les gens se réveillent la nuit.

 

Pomme : outre le fait qu'elle partage des arômes avec la noix, la pomme est une riche source de fibres qui aide à équilibrer la glycémie et réduit le risque de se réveiller la nuit. L'acide malique, qui rend la pomme acide, permet de compenser le gras des noix et d'équilibrer la douceur du miel.

‘Des recherches menées à l'Université du Colorado ont montré que les rats qui recevaient une alimentation riche en probiotiques présents dans la pomme présentaient une plus grande quantité de bactéries intestinales bénéfiques et un sommeil de meilleure qualité.’

 

Avez-vous des conseils culinaires pour favoriser le sommeil ? Nous aimerions les connaitre ! Partagez vos astuces sur les réseaux sociaux avec le hashtag #simbamatelas

 

 

 

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire

Payer par carte bancaire, Paypal, 0% finance et plus encore