health  |  conseils

Rentrée : comment reprendre le rythme ?

health  |  conseils

Rentrée : comment reprendre le rythme ?

Rentrée : comment reprendre le rythme ?

Les chaussures de ville ont remplacé les tongs, et le soleil se couche un peu plutôt chaque jour. Pas de doutes, c'est la rentrée ! Top départ pour année qui s'annonce souvent chargée. Pour vous aider à passer une rentrée tout en douceur, découvrez nos 5 astuces sommeil et bien-être.

1 • Écouter son corps

Lors des périodes de reprise, il y a toujours mille et une choses à faire. On préfère souvent les faire le soir en rentrant chez soi, plutôt que le matin. Parfois, on a aussi envie de garder le rythme des vacances : on prend plus de temps pour cuisiner, on regarde un second film avant d'aller se coucher, on en profite pour appeler ses proches... sans se rendre compte que l'on repousse l'heure du coucher. Pour éviter cela, faites attention aux signes d'endormissement : vous avez les paupières plus lourdes ? Vous baillez ? Ne luttez pas, il est temps d'aller vous glisser dans votre lit sans tarder ! Si vous ne res prêtez pas attention à ces signaux, vous aurez devrez patienter jusqu'à votre prochaine phase d'endormissement qui peut aller jusqu'à 90 minutes.

 

2 • Se coucher à heures fixes

Vous l'aurez remarqué, notre corps est réglé comme du papier à musique. Tout est régulier, comme les battements de notre coeur ou notre respiration. Cela indique que notre corps fonctionne normalement. Cette règle s'applique aussi pour le sommeil : si vous vous couchez à des heures différentes chaque soir, vous ne permettez pas à votre corps de se régénérer de façon optimale, et donc de retrouver l'énergie nécessaire pour une nouvelle journée. En vous couchant à des heures régulières, vous vous endormirez plus vite, et cela permettra une meilleure récupération. Il ne vous reste plus qu'à trouver votre rythme !

 

3 • Bien manger et bien s'hydrater

Durant les vacances, on en profite : on reprend par exemple,"une dernière" glace au chocolat, les tablées sont plus grandes et les quantités de nourriture aussi. C'est au retour de vacances que l'on peut avoir tendance à garder ces mêmes habitudes, et donc faire quelques excès. Sans pour autant culpabiliser, il est important de réécouter son estomac pour retrouver le sentiment de satiété. Nous vous conseillons donc de commencer la journée par un petit déjeuner complet, d'un déjeuner composé de féculents, fruits, légumes et de protéines. Enfin, privilégiez un dîner léger afin d'avoir une digestion légère qui ne perturbera pas votre sommeil. Et pour régénérer votre corps, hydratez-vous suffisamment, en buvant de l'eau et en mangeant des fruits et légumes en quantité suffisante.

 

4 • Repenser son intérieur

Après avoir fait le vide en vacances, on revient chez soi, mais rien n'a vraiment changé : votre bureau est toujours aussi peu rangé, le tapis de votre chambre ne vous plait plus et finalement, avez-vous vraiment besoin de tant de vaisselle ?! Si c'est le cas, c'est qu'il est peut-être temps de repenser votre intérieur ! Débarrassez-vous de ce qui vous encombre, triez, rangez, colorez... Bref, faites le grand ménage de rentrée ! Vous adopterez un état d'esprit plus positif car vous aurez osé changer les choses, un peu comme si vous aviez réécrit une page de votre vie. Et vous verrez, il n'y a rien de mieux pour passer une rentrée plus sereine ;)

 

5 • Faire au moins 30 minutes de sport par jour

Profitez de la rentrée pour vous lancer dans un sport qui vous tente depuis longtemps ! De nombreux clubs proposent des séances d'essai gratuites, une bonne occasion pour découvrir ce qui deviendra peut-être une future passion ;) Et si vous manquez d'inspiration, laissez-vous tenter par le Bokwa Step-up, le FloorBallet ou le FlyYoga. Vous voulez une rentrée sport tout en douceur ? Optez pour les balades, le Pilates ou encore la danse.

 

Vous avez des astuces pour passer une rentrée en tout sérénité ? Postez-les sur Instagram avec le #SimbaMatelas ;)

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire

Payer par carte bancaire, Paypal. 4 fois sans frais.