actus  |  product

Tiny House : petite maison, grand sommeil

actus  |  product

Tiny House : petite maison, grand sommeil

Tiny House : petite maison, grand sommeil

Tout quitter pour aller vivre loin de la frénésie quotidienne ? Oui, mais avec un minimum de confort moderne ! Terminées les caravanes, voitures et autres cabanes, Tiny House Baluchon revisite la maison en version mini, et elle a tout ce qu’il faut pour vous plaire.

Qu’est-ce qu’une « Tiny house » ? Ce terme anglophone désigne une petite maison qui a tout d’une grande : cuisine équipée, chambres à coucher, salle de bains, salon et parfois même un bureau. Ce qu’elle a de différent ? Sa petite surface, entre 10 et 40m². D’ailleurs, le Matelas Simba Hybrid® est idéal pour ces petits espaces, grâce à sa boîte facile à transporter et son installation rapide. Mais ce qui différencie le plus ces maisons, c’est la liberté : vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez.

Et ça ne s’arrête pas là. Le plus grand avantage d’une tiny house c’est l’allègement de vos charges, dans tous les sens du terme. Oubliez les taxes, mais aussi tous vos objets superflus qui encombrent votre espace. Dans une tiny house, seul l’essentiel a sa place pour se recentrer sur soi et retrouver une forme de sérénité. C’est la démarche de Laëtitia et Vincent, les co-fondateurs de Baluchon, une entreprise qui fabrique des tiny houses sur mesure et éco-construites. Selon eux, quand il y a moins de choses à ranger ou à trier, on dort mieux et donc, on vit mieux.


Avec une tiny house, chaque jour est différent si vous le souhaitez. C’est loin de la ville et de son rythme effréné que vous découvrez le monde au gré de vos envies. Vous vous reconnectez enfin à la nature et à vous-même. Il n’est plus question de « la cabane au fond du jardin » : la Terre est votre jardin.

Finalement, habiter dans une tiny house, c’est avoir moins pour vivre plus.

 

 

Cabane dans les arbres, bus aménagé ou tiny house ? Si vous aussi vous vivez dans un endroit insolite, dites-le nous sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #SimbaMatelas.

Envie d'en savoir plus sur Simba?

Découvrez notre matelas Découvrez notre histoire

Payer par carte bancaire, Paypal. 4 fois sans frais.