Bien dormir est déjà un challenge quand on vit seul. Mais quand on doit partager son lit avec quelqu'un qui n'arrête pas de bouger, de s'approprier la couette ou qui travaille à des horaires différents des nôtres, la tâche est encore plus ardue. Au fait, saviez-vous que 23 % des couples dorment dans des lits différents ? Oui, ça nous a aussi choqué !
Sur notre blog, vous aurez peut-être aperçu de belles images de modèles irrésistiblement attirants. Ils font tous partie de notre campagne Patternzzzz. Nous voulions montrer comment notre Matelas Simba Hybrid® , le matelas le plus perfectionné au monde, a été mis au point pour répondre aux besoins de différents couples.
Notre matelas a été conçu pour réagir et offrir un soutien optimal à deux personnes de manière à ce que l'un ne dérange pas l'autre. Vous pouvez donc bouger à votre guise, votre partenaire ne se rendra compte de rien.
Notre équipe a mis plus de deux mois pour mettre sur pied cette campagne de A à Z. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous sommes parvenus à relever tous les défis rencontrés.
Nos types de dormeurs ont été imaginés par Andy, notre directeur de la création. Andy s'est remis au papier, au pinceau et au crayon pour développer des maquettes décrivant les différents modes de sommeil que nous recherchions. Regardez ces images de loin et vous remarquerez soudain que tous ces modèles ont la forme d'un Z et représentent chaque personnage. Malin, non ?
Au départ, nous étions partis pour une impression hydrographique, mais nous nous sommes vite rendu compte que ce serait impossible. Deux jours avant le shooting photo, nous avons fait appel à 20 graffeurs (et à de gentils volontaires !) pour TOUT peindre à la main, de jour comme de nuit. Nous leur devons beaucoup d'heures de sommeil, d'autant que le plateau fut modifié 4 fois pendant le shooting, chaque plateau devant être repeint à la main méticuleusement... Et pour ceux que ça intéresse : non, nos pyjamas et parures de lit assortis ne sont malheureusement pas à vendre (du moins, pas encore !). Tous ont été créés par Maria, la responsable de la déco de chaque plateau. Cette petite fée a même réalisé à la main tous les pyjamas et toutes les housses de couette !
Quel type de dormeur êtes-vous ?
Le lève-tôt
Le lève-tôt se réveille systématiquement tous les matins à 5h30 sonnantes. Alors que le commun des mortels dort encore d'un sommeil profond, lui a déjà commencé à planifier sa journée pour se donner une longueur d'avance. La célèbre citation de Benjamin Franklin « le couche-tôt et le lève-tôt rend un homme sain, riche et sage » décrit parfaitement ce personnage.
L'envahisseur
L'envahisseur s'étale sur tout le matelas. Il pousse son partenaire contre le mur, au risque de l'étouffer, ou le fait carrément tomber du lit. Quand l'envahisseur ne prend pas possession du lit, c'est à la couette qu'il s'attaque, s'enroulant à l'intérieur comme un ver dans sa chrysalide... et laissant son partenaire découvert grelotter.
Le gros dormeur
Rien ne réveille le gros dormeur. On peut laisser sonner son alarme. On peut allumer sa télé. On peut même essayer de crier. En vain. Seul un superhéros peut réussir à le tirer de son sommeil de plomb. Et quand un gros dormeur dort sur un Simba, ça devient mission impossible !
Le crocodile
Le crocodile ne dort que d'un œil. Le moindre bruit, le plus petit mouvement le met aussitôt en alerte. Rien ne lui échappe. Un rayon de soleil point à travers les rideaux et le voilà complètement éveillé. Ce type de personne a souvent tendance à dormir avec un masque sur les yeux et des boules Quies.
Le penseur
Dès que le penseur se met au lit, son cerveau se met à tourner à plein régime. « Que dois-je faire demain ? », « Ai-je pensé à éteindre le four ? », « Mais qu'est-ce qu'elle manigance au juste ? ». La question la plus banale prend une ampleur gigantesque dans sa tête et le mène à toutes sortes de réflexions jusqu'à 3 heures du matin.
Le rattrapeur de temps
Le rattrapeur de temps tente systématiquement de récupérer ses heures de sommeil perdues. Il se lève tôt en semaine et tard le week-end. Ses grasses mat' du samedi et du dimanche lui donnent l'énergie qu'il lui faut pour poursuivre la cadence.
Le gigoteur
Une minute sur le côté droit. Une minute sur le côté gauche. Une minute sur le dos. Une minute sur le ventre. Le gigoteur a beaucoup de mal à trouver une position confortable pour dormir. Il est tellement habitué à cette drôle de chorégraphie qu'il n'y prête plus attention. Tout au long de la nuit, il remue, tourne, s'agite en quête de la position idéale.
L'oiseau de nuit
« Juste un dernier épisode », se dit l'oiseau de nuit alors que minuit vient de sonner. Ce personnage préfère travailler quand le reste du monde dort à poings fermés. C'est à ce moment-là qu'il se sent véritablement vivant. En revanche, se lever le matin est une autre paire de manches...