-20% sur le Matelas Simba Hybrid®. (CGV)

Matelas Simba Hybrid®
10 ans de Garantie

Le matelas Simba Hybrid® a été spécialement conçu pour un sommeil optimal et nous sommes certains que vous vivrez une expérience de rêve. Cependant, pour vous donner plus de tranquillité d'esprit et vous aider à dormir tranquille, nous nous engageons à remplacer tout matelas qui entre dans le cadre de notre garantie de 10 ans décrite ci-dessous (la «Garantie»).

 

1. Conditions Générales 

 

1.1 Cette garantie s'applique à chaque matelas hybride Simba (y compris les matelas pour enfants)(«Matelas») achetés en France uniquement et à aucun autre produit acheté à Simba, à ses revendeurs agréés ou à tout autre commerçant.

 

1.2 Sous réserve de toute pause conformément à la clause 4.7 et / ou toute invalidité qui pourrait survenir en vertu de la clause 3, la présente garantie entre en vigueur à compter de la date de livraison de votre matelas et expire 10 ans après cette date.

 

1.3 Cette garantie est pour votre avantage en tant qu'acheteur d'origine uniquement et n'est transférable à aucune autre personne. Si vous vendez ou transférez le matelas, ou par tout autre moyen, renoncez à la propriété du matelas, le propriétaire suivant accepte le produit «en l’état», y compris tous les défauts, et n’a aucun droit de réclamation au titre de la présente garantie.

 

1.4 La présente garantie complète et n'affecte pas vos droits statutaires relatifs aux produits défectueux, tels qu'énoncés à la clause 11 de nos Conditions, selon les articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, et de vices cachés, conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil (qui sont détaillés ci-dessous), et n’affecte pas lesdits droits.

 

2. Le cadre de vente

 

2.1 Sous réserve des articles 3 et 4, vous pouvez demander à obtenir un matelas de remplacement en vertu de la présente garantie si votre matelas présente un ou plusieurs des défauts de matériau suivants:

(a)la surface visible du matelas a une indentation visible ou une inclinaison supérieure aux tolérances indiquées dans le tableau ci-dessous par référence à la période écoulée depuis la date à laquelle le matelas auquel la réclamation se rapporte est remise;

 

Durée depuis    la livraison 

 0-6 Mois 

 6-12 Mois

12-24 Mois

24-36 Mois

36-60 Mois

Tolérance  affaissement    

25mm

30mm

35mm

40mm

45mm

 

 

(b) la mousse s'est fendue, fissurée, déchirée ou n'a pas réussi à conserver son intégrité structurelle;

 

(c) tout défaut de fabrication affectant la fermeture à glissière et entraînant un dysfonctionnement de celle-ci, de manière à exposer les composants intérieurs du matelas;

 

(d) tout défaut de fabrication affectant la couverture, entraînant sa déchirure (Remarque: les défauts de la couverture ne seront garantis qu'une année). Nous nous réservons le droit de remplacer uniquement la couverture, si la couverture est revendiquée et acceptée comme étant défectueuse; et / ou

 

e) un autre défaut matériel ou une combinaison de défauts de matériaux ou de fabrication qui n’est pas imputable, selon la seule opinion de Simba, au traitement du matelas avec un manque de diligence raisonnable et qui ne relève pas de la clause 3.

 

3. Limite

 

3.1 Nous nous réservons le droit de ne pas honorer les réclamations au titre de cette garantie à notre discrétion, dans quelque circonstance que ce soit, y compris, sans toutefois s'y limiter, les suivantes:

 

a) la faute reprochée a trait au ramollissement normal du matelas avec l'âge, qu'il soit imputable à la décantation des matériaux ou à un autre moyen;

 

(b) le défaut reproché est l'usure normale qui pourrait raisonnablement résulter de l'utilisation du matelas comme matelas pour dormir et conformément à nos instructions;

 

(c) la faute résulte d'un accident, d'une utilisation abusive, d'une négligence ou de dommages volontaires causés par vous-même ou par une autre personne, d'un animal, d'un événement météorologique ou autrement;

 

(d) la faute est le résultat d'un événement de force majeure ou d'un acte de nature échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans toutefois s'y limiter, les incendies, les inondations, les catastrophes naturelles, les guerres ou les actes de terrorisme;

 

e) le matelas est dans un état souillé ou insalubre;

 

(f) si votre matelas a une housse de matelas “Old Specification” ou Ancienne Spécification (définie ci-dessous) et que la faute est due à la fermeture à glissière de la housse à fermeture éclair du matelas, y compris, mais sans s'y limiter, l’ouverture de ladite housse de matelas d’Ancienne Spécification/ “Old Specification”. (Remarque: notre housse de matelas conforme aux nouvelles spécifications (définie ci-dessous) peut être retirée à des fins de nettoyage); La housse pour matelas “Old Specification” - a un côté/bord périmétrique entièrement gris du matelas. Ces housses peuvent être présentes sur les matelas livrés jusqu'au 01/10/2018. La couverture de matelas de nouvelle spécification - comporte une fermeture à glissière autour du côté périmètre séparant les panneaux supérieur (blanc) et inférieur (gris) proches ou situés au bord périphérique du matelas. Ces housses peuvent être présentes sur les matelas livrés après le 13/08/2018.

 

(g) la plainte concerne des préférences de confort ou des modifications localisées de la fermeté du matelas.

 

(h) lorsque le matelas n'est pas utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu, ou s'il est utilisé d'une manière contraire à nos instructions d'utilisation, y compris, sans limitation, son utilisation par toute personne pesant plus de 114 kg ou si vous ne parvenez pas à faire pivoter votre matelas (en le faisant pivoter de la tête aux pieds sur un plan horizontal, par opposition à un «retournement» du matelas sur un plan vertical) au moins une fois par mois au cours des trois premiers mois suivant la livraison et ensuite au moins une fois tous les six mois;

(i) lorsque le matelas a été utilisé sans soin raisonnable. Un utilisateur sera considéré comme n'ayant pas fait preuve de diligence raisonnable dans des circonstances comprenant notamment les suivantes:

 

(i) utilisation sans literie;

 

(ii) utiliser avec un sommier inapproprié. Nous considérons un sommier approprié comme comprenant, sans toutefois s'y limiter, un sommier dédié, spécialement conçu pour supporter un matelas, comprenant un sommier à ressorts ou à lattes, un sommier en divan ou un sommier à ressorts. Les lattes de tout sommier à lattes doivent avoir une largeur supérieure à 2 pouces (5cm) et ne pas être séparées de plus de 3 pouces (7.5cm) (la plupart des sommiers à lattes sont conçus de cette façon). Nous ne recommandons pas le sol et d’autres surfaces solides similaires pour nos matelas car ils empêchent le matelas de respirer et de ventiler à la verticale. Ces détails concernant les sommiers appropriés sont des exemples, donnés à titre indicatif seulement et Simba se réserve le droit de déterminer par écrit si un sommier donné convient ou non. Si vous avez des doutes sur l'adéquation d'un sommier, d'une surface ou d'une plateforme, contactez-nous et nous pourrons vous le confirmer par écrit.

 

(iii) le matelas est manipulé ou deplacé de manière inappropriée, y compris en le rangeant sur le côté (nous reconnaissons qu'il peut être nécessaire de porter et/ou de transporter le matelas sur le côté de temps en temps pour effectuer son déplacement entre les pièces et /ou locaux, mais nous recommandons de limiter ces mouvements au minimum); et/ou

 

(iv) tout autre traitement que nous considérons raisonnablement comme manquant du degré de soin requis.

 

(j) lorsque vous essayez de modifier ou de réparer le matelas sans notre autorisation, consentement ou instruction ou essayez de le nettoyer avec des produits ou techniques de nettoyage inappropriés (voir notre section FAQ pour plus de détails);

4. Réclamations

 

4.1 Toute réclamation au titre de la présente garantie doit être reçue dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez découvert le défaut ou la date à laquelle vous auriez dû raisonnablement découvrir le défaut, selon la première de ces éventualités.

 

4.2 Les réclamations doivent être adressées au point de vente d'origine du matelas. Par exemple, les remplacements de matelas défectueux achetés sur notre site Web doivent nous être réclamés directement par courrier électronique à l'adressebonjour@simbasleep.fr, tandis que les remplacements de matelas défectueux achetés auprès d'un revendeur agréé doivent être réclamés par l'intermédiaire de ce revendeur agréé.

 

4.3 Simba peut exiger que votre matelas soit inspecté en personne par notre agent d’inspection indépendant. Si vous refusez de faciliter cela, nous serons en droit de rejeter votre demande. Le rapport produit à la suite de cette inspection peut nous aider à déterminer si votre matelas relève de la présente garantie et, par conséquent, s’il est éligible à être remplacé. Simba (en référence au rapport de notre agent d’inspection, si celui-ci est commandé) est le seul juge qui détermine si un matelas est défectueux et si il peut être remplacé en vertu de la présente garantie.

 

4.4 Si Simba décide que vous pourriez recevoir un matelas de remplacement, celui-ci vous sera livré selon notre méthode de livraison standard et sans frais dans les 30 jours suivant l'acceptation de votre demande.

 

4.5 Simba collectera le matelas défectueux lors de la livraison du produit de remplacement, à condition que l'adresse de collecte soit située dans le pays d'achat, ou, si cela a été convenu, prend les dispositions nécessaires pour que vous nous renvoyiez le matelas.

 

4.6 Simba remplacera un matelas en vertu de cette garantie au maximum deux fois par commande/client. Toute réclamation ultérieure à présenter au titre de cette garantie sera, si elle est acceptée par Simba (conformément à la présente clause 4), honorée par un remboursement plutôt que par un autre remplacement. Simba se réserve le droit de déduire des montants de la valeur de ce remboursement pour rendre compte de l'utilisation antérieure du produit, calculée en fonction du temps écoulé entre la date de livraison du matelas et la date de la réclamation. Simba est le seul arbitre en ce qui concerne le montant d’une telle déduction.

4.7 Lorsqu'une réclamation est faite en vertu de la présente garantie, sa durée sera suspendue jusqu'à ce que (i) la réclamation soit rejetée par Simba ou (ii) la réclamation soit acceptée et qu'un matelas de remplacement ait été livré par Simba. En cas de survenance de l’un des événements susmentionnés, la garantie continuera à partir de son point de pause jusqu’à son expiration conformément à la clause 1.2.

 

4.8 Simba se réserve le droit de vous facturer les frais associés à la livraison ou à la récupération de votre matelas de remplacement conformément à la présente garantie si ce remplacement est livré plus de 5 ans après la date de livraison du matelas, sous réserve des pauses prévues à la clause 4.7.

 

Cette garantie a été mise à jour et s'applique à tous les matelas commandés à partir du 3 septembre 2019.

Panier

Votre panier est vide.
Vous économisez
Dont éco-taxe
Sous-total

à partir de /mois sans frais