Gareth Bale,
attaquant pour l’équipe nationale du Pays de Galles & le Real Madrid

Le matelas Simba, pour des performances d’exception

Une rencontre opportune

Au terme d’une rencontre tout à fait fortuite entre Gareth et notre équipe, il nous a posé un défi : comment passer une bonne nuit de sommeil quand on se trouve loin du confort de sa maison et de son lit ?

Préserver un rythme de sommeil sain et récupérateur est un challenge lorsque l’on prend l’avion fréquemment, et plus particulièrement pour les athlètes comme Gareth qui voyagent beaucoup. Une étude menée par l'Université de Stanford a démontré que la qualité du sommeil a un impact direct sur les performances sportives. Gareth Bale, Roger Federer et LeBron James sont tous militants pour un sommeil d’au moins 10 heures par nuit, car cela améliore de près de 10 % la précision et le temps de réaction.

Notre objectif : développer un siège d’avion à la pointe de la technologie pour assurer un sommeil de qualité et se reposer, même à 36 000 pieds d’altitude.

Le prototype

Nous avons conçu le siège d'avion le plus innovant au monde, le Simba Air-Hybrid®, promettant une expérience de sommeil ultime destiné aux voyageurs fréquents en quête de repos.

Le concept intègre la technologie révolutionnaire de la marque Simba : l'alliance de 2 500 ressorts coniques ensachés et de mousse à mémoire de forme, pour garantir un confort maximum, un soutien personnalisé et une régulation de la chaleur.

Le siège s'ajuste automatiquement pour atteindre la position zéro-gravité, permettant de simuler l'apesanteur, diminuer la pression sur le dos et la colonne vertébrale et éliminer la tension sur les extrémités. La circulation sanguine, problème commun lors des vols long-courriers, est ainsi améliorée.

Un partenariat est né

Après plus de six mois de designs et prototypage, nous avons enfin réussi à créer l'environnement idéal pour dormir dans les airs. Les retours furent si positifs que nous avons entamé des discussions avec des compagnies aériennes commerciales et privées. Gareth lui-même a été conquis :

"Dormir plus longtemps permet de se sentir en meilleure forme, et d'être plus performant. En incorporant la technologie de leur matelas hybride dans le Air-Hybrid®, Simba a conçu un siège qui est tout simplement aussi confortable que mon lit à la maison".

Impressionné par notre concept, un partenariat s'est naturellement créé entre lui et nous. Notre expertise : développer la technologie clé pour atteindre la nuit de sommeil parfaite. Depuis 1979, nos fondateurs fournissent les plus grandes entreprises de matelas au monde. Aujourd'hui, avec 30 ans d’expérience, nous avons développé notre produit star : le matelas SIMBA Hybrid™.

Le soutien de Gareth Bale montre que Simba n'est pas seulement une marque adoptée par des milliers de personnes, c'est aussi le matelas de référence pour les athlètes de haut niveau.

Dormez mieux

Les athlètes ne sont pas les seuls à avoir besoin de sommeil de qualité... vous aussi !

Les bienfaits du sommeil vont bien plus loin que la performance : dormir aide aussi à prévenir et se remettre des blessures. Des études ont démontré qu'une seule nuit de sommeil agité peut affaiblir le système immunitaire et augmenter le risque de maladie. Pire, cinq nuits de sommeil agité ont un impact direct sur l'endurance et les fonctions cognitives.

Quels que soient vos objectifs, vous surpasser au travail, vous investir corps et âme à votre passion ou faire le plein d’énergie pour des activités en famille, mieux dormir est une des clés pour y arriver.

Le Matelas Simba

80 prototypes et l'étude du sommeil sur 10 millions d'individus nous ont permis de créer Simba. Notre matelas allie le confort d'une mousse à mémoire de forme au support de 2 500 ressorts coniques ensachés pour vous offrir la nuit de sommeil parfaite.


Panier